Orthodontie invisible

   L’orthodontie est la discipline médicale liée au diagnostic, à la prévention et à la correction fonctionnelle de la position des dents et des mâchoires. Au-delà du résultat esthétique, il s’agit d’obtenir un engrènement dentaire qui préserve vos dents et vos articulations, mais surtout qui soit fonctionnel.

Les dents servent à mâcher, c’est leur rôle principal !

C’est pourquoi le travail de l’orthodontiste ne se limite pas à « aligner les dents de devant ». Non seulement parce que ce serait un résultat instable et éphémère, mais surtout parce que cette nouvelle position imposée à vos dents doit pouvoir s’intégrer harmonieusement dans tout votre schéma facial.

 

Le premier rendez-vous au cabinet a pour objectif de vous proposer une ébauche de diagnostic et de faire le point sur vos attentes.

Pour cela l’orthodontiste réalise un examen clinique complété par l’étude de clichés radiologiques qui peuvent être réalisés sur place.
Dans un deuxième temps des photos et des moulages seront réalisés pour préciser le diagnostic.

Dans la mesure du possible nous essayerons de vous communiquer lors de ce premier rendez-vous la durée estimée du traitement, son coût et ses modalités administratives.

Les premiers RDV sont pris par le secrétariat au 01 34 86 93 33 afin de répondre au mieux au motif de votre visite. Votre adresse mail vous sera demandée afin de vous envoyer le plan d'accès et de vous ouvrir un lien vers le serveur du cabinet où vous pourrez remplir un questionnaire médical et retrouver vos courriers et vos clichés radiologiques.

Pour préparer au mieux cette première consultation merci de remplir le questionnaire médical en ligne et de vous munir:

- De la carte VITALE ou de l’attestation de votre organisme de protection sociale. 

Attention les traitements débutés après le 16ème anniversaire ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale, mais ils peuvent l'être par votre mutuelle en fonction de votre contrat.

Pour les bénéficiaires de la CSS, vérifiez que votre attestation est en cours de validité.

- D’un moyen de paiement

- Du courrier éventuel de votre Médecin, de votre Chirurgien-Dentiste, ou de votre praticien d’une autre spécialité (facultatif)

- De votre dossier de transfert si vous avez déjà commencé un traitement orthodontique dans un autre cabinet : radios, empreintes, photos dentaires, 

- Des radios récentes :panoramique dentaire, téléradiographie, scanner.